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    Message  On!zukA Jeu 7 Mai - 3:46

    Règlement tournoi Day of Defeat : Source
    PREAMBULE:
    Le tournoi est organisé pour le divertissement de chacun. La Ping Arena a pour objectif de rassembler des personnes qui ont la même passion pour les jeux électroniques, et de les faire s’affronter entre eux et dans un esprit de fair-play.
    Le tournoi Day of Defeat : Source est soumis au règlement général.
    Les joueurs acceptent de respecter les points suivants :

    Toute forme de discrimination est prohibée.
    Les participants acceptent de se conformer au règlement en vigueur.
    Les participants acceptent les décisions des représentants officiels du tournoi.
    Les participants acceptent de ne pas utiliser des procédés interdits ou illicites.
    Les participants acceptent de respecter l’esprit de non violence.
    Les participants acceptent de respecter leurs engagements.

    A. INFORMATIONS GENERALES
    A1 - Informations sur le tournoi
    Le tournoi day of defeat : source de la Ping Arena 13 est un tournoi joué en équipes de 6 contre 6. La version utilisée sera la version datant d’une semaine avant le début (après la mise à jour du 02 mai 2009) de la LAN. Si une mise à jour intempestive avait eu lieu, la version offline devra être utilisé par tous.
    A2 - Structure du tournoi
    -Taille : 20 équipes
    - 1er Phase de Poules : 4 poules de 5 équipes : elles permettent de placer les équipes sur
    l’arbre à double élimination, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la «
    Phase Finale Principale »
    - Arbre Phase Finales « pro » : Double élimination de type Winner Looser Bracket : 8 équipes
    - Arbre Phase Finales « amateur » : Double élimination de type Winner Looser Bracket : 16 équipes (dont 4 équipes « fakes » pour les 3ème de chaque poule).

    B. REGLES DE PARTICIPATION
    B1 - Acceptation du règlement
    B1.1 Par la participation à la Ping Arena 13, les joueurs acceptent, sans limite ni réserve, ce règlement et le règlement général. Les joueurs acceptent l'application de ce règlement et son application par les organisateurs de la Ping Arena 13.
    B2 - Admission des joueurs
    B2.1 Seuls les joueurs inscrits à la lan peuvent participer au tournoi.
    B2.2 Toute fausse information relative au joueur (faux pseudonyme, faux nom) peut engendrer une disqualification.
    B2.3 Un joueur ne peut jouer que pour une seule équipe durant le tournoi même si son équipe d'origine a été éliminée auparavant.
    B2.4 Des remplaçants sont admis pour peu que la règle B2.3 soit respectée.
    B3 - Conduite des joueurs
    B3.1 Les joueurs doivent se conduire de manière correcte et fair-play. L'usage d’un langage vulgaire ou agressif peut être sanctionné par un avertissement, un match de pénalité ou la disqualification du joueur concerné ou de son équipe du tournoi (voir E).
    B3.2 Les joueurs qui ne jouent pas un match ne sont pas autorisés à communiquer avec d'autres joueurs qui sont en match, même s'ils sont de la même équipe. Le coach est considéré comme étant partie intégrante des joueurs en matchs et n'est donc pas tenu par cette règle.
    B4 – Les teams et leur leader
    B4.1 Un leader doit être choisi parmi les membres de l’équipe.
    B4.2 Le leader doit se faire connaître au près du staff tournoi lors des inscriptions (vendredi soir ou samedi matin.
    B4.3 Le leader SEUL est représentant de sa team pour tout litige concernant un match ou le tournoi en lui-même.
    B4.4 Seul le leader peut parler en ‘say’ durant un match et seulement quand cela est justifié (communiquer quelque chose d’important à l’autre team). Les autres joueurs ne sont pas autorisés à parler en ‘say’ sauf pendant le warmup.
    C. PROCEDURE DU TOURNOI
    C1 - Réglages et échauffement
    C1.1 Les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser des fichiers de configuration. Un client DoD:Source LAN officiel de la Ping Arena sera mis à disposition par l’organisation.
    C1.2 Les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser des commandes dans la console.
    C1.3 Les joueurs ne peuvent pas utiliser de programme interagissant directement ou indirectement sur le jeu.
    C1.4 Les joueurs ne peuvent pas installer d'addon, de plug in ou skin pack ou tout autre programme modifiant Day of Defeat : Source sous peine de disqualification.
    C2 - Procédure du match
    C2.1 Chaque équipe joue son match en fonction de la structure du tournoi et des horaires précisés. Les participants sont encouragés à s’informer du planning du tournoi afin d’éviter tout retard ou forfait.
    C2.2 Chaque équipe absente ou incomplète (moins de 5 membres présents) à l’heure de leur match sera déclarée forfait et perdra le match.
    C2.3 Chaque match est disputé sur une map ou deux maps et est composé de 2 manches.
    C2.4 Pour chaque manche, les équipes jouent alternativement Axe et Alliés. Le rôle des équipes pour la première manche est défini aléatoirement par un arbitres du tournoi (« Pile ou Face », le gagnant choisi son camp) si les joueurs n’arrive pas à s’entendre sur qui commence où. A la fin de la première manche, les équipes changent de camp.
    C2.5 Chaque manche dure 2 X 20 minutes ou 4 X 15 minutes (selon la structure en vigueur).
    C2.6 Trois points sont attribués par victoire, un point par nul et zéro par défaite.
    C2.7a En phase éliminatoire, si plusieurs adversaires finissent à égalité, les critères suivants seront appliqués pour les départager :
    1) Plus grand nombre de « full capture flag » lors des matchs de poule joués entre les adversaires en question.
    2) Plus grand nombre de point de domination obtenue lors des matchs de poule joués entre les adversaires en question.
    3) Plus grand nombre de « full capture flag » obtenue lors de tous les matchs de poule.
    Si certains adversaires sont toujours à égalité après ce départage, les matchs entre ces adversaires devront être rejoués.
    C2.7b Dans la phase de qualification, les participants sont éliminés lorsqu’ils perdent deux matchs. Les gagnants avancent dans l’arbre jusqu’à la finale. Un match supplémentaire est joué entre les perdants des deux demi-finales pour définir la 3e et 4e place.
    C2.8 Les joueurs doivent recevoir le signal de l’arbitre du tournoi avant de commencer un match. Ils ont cinq minutes après ce signal avant que le match commence.
    C2.9 Lors d'un match de poule, si les équipes quittent le serveur avant la fin du temps l’équipe qui restera sur le serveur aura gagné le match.
    C2.10 Si un match est involontairement interrompu (plantage serveur, déconnexion réseau…) les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match. Si un joueur est déconnecté il peut tenter de se reconnecter.
    C2.11 Les grenades dans le spawn sont interdites sous menace d’un forfait d’un match pour l’équipe. Faites attention où vous jetez vos grenades ! (et ne me faites pas croire que vous n’avez pas fait exprès). En cas de litige, un administrateur décidera si la grenade était volontaire (tiré volontairement dans la direction du spawn, sans forcement chercher à viser dans le spawn, ou involontaire comme par exemple un faux rebond inatendu). Les tirs dans le spawn sont autorisés dans ma mesure où il ne pourrait pas toucher quelqu’un qui vient juste de réapparaître et qui n’aurait pas eu le temps de bouger.
    C2.12 L’utilisation de bugs de maps est interdite. Grimper à des endroits normalement innacessibles est considéré comme un bug sous menace d’un forfait d’un match pour l’équipe.
    C2.13 En cas de problèmes particulier, les administrateurs et les arbitres du tournoi se réservent le droit de décider de la méthode appropriée pour résoudre le problème.
    C3 – Médias de match
    C3.1 Un scrennshot de fin de manche (tableau des scores) devra être pris à la fin de chaque manche. C’est au responsable de l’équipe (leader) de le faire mais rien n’empêche d’autres joueurs de l’équipe d’en faire pour être sûr de les avoir.
    C3.2 Les deux leaders doivent apporter le bon résultat du match auprès des administrateurs du tournoi. En cas de désaccord les screenshots serviront de vérification.
    C3.3 Il est demandé à tous les joueurs d’effectuer un record in-eyes en cas de litige.
    D. PARAMETRES DE JEU
    D1 - indispensable aux joueurs
    D1.1 La compétition utilise le jeu vidéo “ Halflife2 – DoD:Source” avec le GUI officiel de la Ping Arena.
    D1.2 Chaque participant est tenu responsable d’une utilisation du jeu sans license.
    D1.3 Les joueurs sont responsables du bon déroulement de l’installation et du fonctionnement de leur matériel. Une assistance pourra tout de même être demandé en cas de problèmes techniques
    D2 - variables du serveur
    D2.1 Les paramètres suivants seront activés sur les serveurs:
    mp_allowrandomclass 0
    mp_allowspectators 1
    mp_autocrosshair 1
    mp_autokick 0
    mp_chattime 12
    mp_clan_ready_signal "ready"
    mp_clan_readyrestart 1
    mp_combinemglimits 1
    mp_falldamage 0
    mp_flashlight 1
    mp_footsteps 1
    mp_forcecamera 1
    mp_forcerespawn 1
    mp_fraglimit 0
    mp_friendlyfire 1
    mp_limitteams 6
    mp_tickpointinterval 20
    mp_timelimit 15 - 20
    mp_winlimit 0
    mp_warmup_time "-1"
    mp_restartwarmup 1
    sv_accelerate 10
    sv_airaccelerate 10
    sv_allow_wait_command 0
    sv_alltalk 0
    sv_cheats 0
    sv_client_cmdrate_difference 10
    sv_client_max_interp_ratio 1
    sv_client_min_interp_ratio 0
    sv_client_predict 1
    sv_consistency 1
    sv_forcepreload 1
    sv_footsteps 1
    sv_gravity 800
    sv_maxcmdrate 101
    sv_mincmdrate 101
    sv_maxrate 30000
    sv_minrate 20000
    sv_maxspeed 320
    sv_maxupdaterate 101
    sv_minupdaterate 101
    sv_pausable 0
    sv_turbophysics 1
    sv_wateraccelerate 10
    sv_waterfriction 1
    mp_limit_allies_assault 2
    mp_limit_allies_mg 1
    mp_limit_allies_rifleman 3
    mp_limit_allies_rocket 1
    mp_limit_allies_sniper 1
    mp_limit_allies_support 2
    mp_limit_axis_assault 2
    mp_limit_axis_mg 1
    mp_limit_axis_rifleman 3
    mp_limit_axis_rocket 1
    mp_limit_axis_sniper 1
    mp_limit_axis_support 2
    dod_bonusround 0
    dod_bonusroundtime 5
    D3 - Options de jeu
    D3.1 La liste des maps disponibles est composée de : (risque de changement)
    - Anzio
    - Argentan
    - Coire_rc3
    - Salerno
    - Lennon
    - Harrington
    - Catania_rc2
    - diversion_b4
    D3.2 L'organisation fixe et impose une map à jouer pour chaque tour du tournoi. L'ordre des
    maps pour le tournoi est communiqué aux participants au début du tournoi. Les derniers tours proposeront des matchs sur 2 maps choisis par les participants
    D3.3 Choix des maps : lors d’un match sur des maps au choix, chaque équipe choisie une map qu’elle souhaite jouer et peut exercer un droit de véto sur une map qu’elle ne souhaite pas jouer. Si l’équipe avait choisi cette map, celle-ci doit en choisir une autre. Si les deux équipes souhaitent jouer la même map, les joueurs devront se mettre d’accord sur les maps choisies.
    D4 – Customisation du jeu
    D4.1 Vous pouvez utiliser des crosshairs (viseurs) modifiés. Cependant les viseurs « scope » des snipers ne peuvent pas être modifiés.
    D4.2 Vous pouvez utiliser des HUD modifiés.
    D4.3 Aucun modèle modifiés n’est autorisé. Ni pour les armes, ni pour les joueurs, ni pour les sons.
    E. INFRACTIONS AUX REGLES
    E1 – Avertissements
    E1.1 Les joueurs peuvent recevoir un avertissement s'ils enfreignent involontairement le règlement. Un avertissement peut être donné par un arbitre ou l'administrateur du tournoi. E1.2 Si le joueur a déjà reçu un avertissement, l'administrateur du tournoi peut disqualifier le joueur.
    E1.3 Les équipes peuvent recevoir un avertissement même si l'un de leurs membres enfreint involontairement le règlement et que le sujet de l'infraction concerne l'équipe.
    E1.4 Si une équipe a déjà reçu un avertissement, l'administrateur du tournoi peut disqualifier l'équipe.
    E1.5 Le tournoi est contrôlé par un Head admin de tournoi. Celui-ci a tout pouvoir pour appliquer le règlement en relation avec le tournoi et tous les matchs de ce tournoi. L’ head admin attribue les arbitres aux matchs, peut donner des avertissements, peut donner des pénalités à des joueurs et prendra part à l’étude des infractions effectués afin d’établir d’éventuelles sanctions supplémentaires.
    E2 – Forfaits
    E2.1 Les équipes qui ne se présentent pas à l'horaire de leur match peuvent perdre ce match par forfait. L'équipe reçoit également un avertissement.
    E2.2 Les joueurs qui ne se présentent pas à l'horaire de leur match, forçant leur équipe à jouer le match avec moins de 5 joueurs, peuvent engendrer une défaite par forfait à l'équipe. Les joueurs absents et l'équipe reçoivent tous un avertissement.
    E2.3 Les joueurs ou équipes disqualifiées perdent automatiquement tous les matchs suivants par forfait, ainsi que tous leurs points acquis durant les précédents.
    E2.4 Les participants acceptent de ne pas tenter de duper, léser, mentir ou soudoyer les représentants officiels du tournoi.
    E2.5 Un forfait représente un défaite par le score de 5 à 0.
    E3 – Disqualifications
    E3.1 Les joueurs (ou les équipes) qui reçoivent 2 avertissements peuvent être disqualifiés de la compétition. Cela signifie que le joueur ou l'équipe n'est plus autorisé à participer au tournoi, et la perte de tous les points acquis durant la compétition.
    E3.2 Les joueurs ou les équipes qui enfreignent intentionnellement le règlement peuvent être directement disqualifiés par l'administrateur du tournoi. L'administrateur du tournoi est le seul à pouvoir juger le degré d'intention.
    E3.3 N'importe quelle information personnelle fournie par un joueur ou une équipe s'avérant être fausse engendrera la disqualification de celle ou celui-ci.
    E3.4 N'importe quelle forme de tricherie, déconnexions intentionnelles, "ping floods", net send, crashs de serveurs,… engendrera la disqualification immédiate du joueur ou de l'équipe et son exclusion de la LAN.
    E3.5 Les joueurs participant à la compétition dans 2 équipes différentes engendreront automatiquement la disqualification des 2 équipes. Cette règle s'applique également si l'une des 2 équipes a déjà été éliminée ou disqualifiée.
    E3.6 Toute disqualification ou expulsion ne donnera pas lieu au remboursement des frais de participations à la lan.
    E3.7 Chaque participant s’engage à respecter toutes les conditions de ce règlement.
    F. MISE A JOUR DU REGLEMENT
    F1 Les organisateurs de la Ping Arena 13 se réservent le droit de modifier ce règlement sans préavis. N'hésitez pas à vous tenir informé.

    Lisez le c est important d ou le choix du leader avant arrivé sur le lieu de la lan le Leader est Korpse je pense que tous le monde sera ok penser a le signaler a l arrivé ainsi que nous sommes les Trust-Esport ancien MaJestiC Aller GL HF
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    Message  Spooty Jeu 7 Mai - 10:26

    Ouais Korpse comme leader ça me convient tout à fait! Vu que Leiyto veut défoncer la moitié des gens qui sont à la lan lol!!
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    Message  pG Jeu 7 Mai - 11:26

    On!zukA a écrit:

    C2.11 Les grenades dans le spawn sont interdites sous menace d’un forfait d’un match pour l’équipe. Faites attention où vous jetez vos grenades ! (et ne me faites pas croire que vous n’avez pas fait exprès). En cas de litige, un administrateur décidera si la grenade était volontaire (tiré volontairement dans la direction du spawn, sans forcement chercher à viser dans le spawn, ou involontaire comme par exemple un faux rebond inatendu).
    Les tirs dans le spawn sont autorisés dans ma mesure où il ne pourrait pas toucher quelqu’un qui vient juste de réapparaître et qui n’aurait pas eu le temps de bouger.

    C2.12 L’utilisation de bugs de maps est interdite. Grimper à des endroits normalement innacessibles est considéré comme un bug sous menace d’un forfait d’un match pour l’équipe.

    C3.1 Un scrennshot de fin de manche (tableau des scores) devra être pris à la fin de chaque manche. C’est au responsable de l’équipe (leader) de le faire mais rien n’empêche d’autres joueurs de l’équipe d’en faire pour être sûr de les avoir.

    C3.2 Les deux leaders doivent apporter le bon résultat du match auprès des administrateurs du tournoi. En cas de désaccord les screenshots serviront de vérification.

    C3.3 Il est demandé à tous les joueurs d’effectuer un record in-eyes en cas de litige.


    Alors moi je reiendrais surtout ces 4 ou 5 points très très importants.

    Les nades, retenez vous sur anzio, placer les dans la pente ou a gauche vers la chambre mais eviter devant le sac de sable car ca hits dans le spawn ... ainsi que lennon, ( tout les spawn a sorti avec un sac de sable ) ca peut etre préjudiciable.

    Les tirs sont autorisé donc pas de pitié etc ...


    Les bugs maps celui de anzio (looké la chicane a travers le morceaux de murs absent a ne pas utilisé!... ) et monter sur le balcon depuis pont => tuyau => fissure => balcon a évité aussi.

    Les 4 screenshots à prendre et par précaution prenez les Tous les screenshoot, et pensez aussi à vous record pour les litiges mais surtout pour la vidéo !!!!!


    Sur ceux, faites de votre mieu, et Go Prouvez que TRUST-owned en LAn !
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    Message  Spooty Jeu 7 Mai - 11:47

    On va faire de notre mieux!!! On espère que Nio n'oubliera pas son pijama PedoMeuhBear


    [EDIT] bof la phrase d'avant xD prefere la retiré [/edit]

    [EDIT2] oh pas touche la [/EDIT2]
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    Message  On!zukA Jeu 7 Mai - 13:08

    Oublier pas qu on va pas en lan pour faire des frags video merci tongue
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    Message  Spooty Jeu 7 Mai - 13:12

    Ouaip! Au moins viser le top 10 xD

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